Créé en septembre 2013, l'Ensemble Musical du Sud est un orchestre d'harmonie unique dans son genre à Marseille.
Dédié principalement à la musique de film, l'EMS propose au public des spectacles originaux à thèmes, éducatifs et accompagnés de visuels en phase avec les images.

Au programme musical de la soirée, redécouvrez les grands thèmes du cinéma avec un répertoire varié et tout public.

Qu'ils soient élèves du conservatoire ou de diverses écoles de musique, amateurs de très bon niveau ou musiciens semi-professionnels, les 30 musiciens de l'EMS partagent tous la même passion de la musique d'harmonie, des musiques de film et du spectacle.
L'effectif  de l'orchestre est un savant dosage entre les différentes familles d'instruments à vent (cuivres et bois dont saxophones) et quelques percussions pour créer une cohésion sonore semblable à celle d'un orchestre symphonique et pour accéder à un répertoire musical riche et infini.

Certains musiciens de l'orchestre et des chefs professionnels invités dirigent les instrumentistes selon une démarche musicale de qualité en mettant en œuvre tout leur savoir-faire. 

Ainsi, Jean-Baptiste Midez, tromboniste et tubiste confirmé, a pris la direction de l'orchestre depuis septembre 2014.

 

Le spectacle est élaboré et animé par le directeur artistique de l'EMS, Patrice Tambon (www.patrice-tambon.com), compositeur, arrangeur, orchestrateur et passionné de musique pour l’image. Ses compétences font de lui un atout de choix pour la programmation artistique de l’EMS.